Entretien et ramonage de cheminées – Arras (62)

Les Ets PETIT Maroeuil Combustibles vous proposent le ramonage des conduits de cheminées (tubés ou non tubés), tous combustibles, à des tarifs étudiés pour vous, et se déplacent chez vous dans un rayon de 30 kilomètres autour d’Arras : Lens, Vitry en Artois, Vis en artois, Croisilles, Beaumetz les Loges, Bienvillers au bois, Avesnes le comte, Saulty, Maizières, Tincques, Houdain, Hersin Coupigny.

Notre entreprise est la seule dans la région à posséder une centrale de ramonage ! Une centrale de ramonage est un équipement composé d’un compresseur qui alimente les outils pour le ramonage ou le débistrage, et d’une pompe qui aspire les suies.

Les suies sont récupérées directement dans les cuves installées à l’intérieur du véhicule de ramonage. Pas de résidus à l’intérieur de la maison, contrairement à un ramonage classique.

Avec la centrale de ramonage nous pouvons nettoyer les conduits coudés et donc difficiles d’accès. Nous vous garantissons un travail propre et soigné.

Pourquoi entretenir et ramoner sa cheminée ?
La sécurité avant tout !

Pour des raisons de sécurité, il est primordial de procéder au ramonage des cheminées feu de bois et des conduits de cheminée des appareils de chauffage. Un manque d’entretien des conduits peut entraîner incendies et intoxications au monoxyde de carbone.

Nous vous rappelons la réglementation en vigueur concernant l’entretien et le ramonage

Obligation d'entretien annuel des chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kw, selon décret 2009-649 du 9 juin et arrêté du 15/09/2009

Obligation de ramoner tous les conduits de fumées au moins une fois par an selon réglement départemental sanitaire

Outre l’aspect sécuritaire, l'entretien des appareils de chauffage vous permettent d’obtenir un rendement optimal de l'installation en augmentant la longévité du matériel, et en réalisant 10% d'économie d'énergie.

Les Ets PETIT Maroeuil Combustibles situé près d’Arras dans le Pas-de-Calais veillent à votre confort et à votre sécurité.

Contact

c